C'est en plein coeur de Bruxelles, rue de Livourne, qu'a ouvert il y a peu une salle de Live Escape Games. Sous ce nom se cache le concept des jeux d'évasion grandeur nature. Le but est de s'échapper d'une pièce uniquement à l'aide des objets fournis et d'une bonne dose de réflexion. Cela peut se faire seul ou en groupes jusqu'à cinq joueurs.
Pour ce chantier de renommée internationale, le personnel a pris en charge la conception et la pose des dispositifs alimentés en courant fort et en courant faible. Les travaux ont duré deux mois, et étaient placés sous le signe de la confidentialité. En effet, afin de garder la surprise totale quant à la disposition des lieux, les équipes ont dû faire preuve d'une grande discrétion vis-à-vis du public.
Fort de son succès depuis son ouverture, The Escape Hunt Experience arrive prochainement en France. Les premières salles sont prévues à Paris, Lyon et Marseille. Cette première expérience positive pourrait amener par la suite d'autres collaborations entre le consortium à l'origine du concept et l'électricien lorrain.